4 conseils pour savoir déléguer
Réussir c’est déléguer. Savoir déléguer n’est pas facile pour tout le monde, F&F Consulting vous donne 4 conseils pour vous aider dans votre management.
La règle de base pour grandir et faire grandir son entreprise, c’est de savoir se départir de ce que l’on aime faire, le déléguer à des tiers, au profit de missions que l’on doit faire.
Outil de motivation
Déléguer est un outil de motivation du collaborateur, on favorise l’engagement, la créativité, la motivation, et le bien être du salarié. Il se sentira considéré et l’implication dans son travail en sera d’autant plus grande.
Savoir faire faire
Savoir déléguer c’est savoir faire faire. C’est apprendre aux autres à devenir autonome, à transmettre et à enseigner votre savoir et vos méthodes.
Vous ne pouvez pas aider les autres en faisant pour eux ce qu’ils pourraient et devraient faire eux-mêmes.
Déléguer c’est partager son pouvoir
Lorsque l’on délègue, on partage et divise son pouvoir. Vous allez confier des missions, des tâches à autrui, en sachant que vous n’aurez plus le contrôle de l’action, mais le contrôle du résultat.
Déléguer c’est transférer votre confiance
En déléguant vous allez réaliser un transfert de confiance, qui sera plus ou moins long et plus ou moins facile selon votre personnalité. Le process, c’est la confiance en soi qui se transforme en confiance en autrui, et la confiance en autrui qui se transforme en confiance de vos collaborateurs qu’ils vont acquérir au fur et à mesure.
F&F Consulting
Communication Marketing Conseil
SE FORMER POUR REUSSIR
F&F Consulting centre de formation, de coaching, conseil et accompagnement
4 axes
Evaluer – Conseiller – Accompagner – Soutenir
Votre entreprise cotise pour la formation, utilisez vos droits à la formation.
Nous analysons les besoins, réalisons le montage complet du dossier, pédagogique, administratif, bilan et suivi.
Comments are Closed